BILAN DU GD PRIX JEUNES MOZAIC REGIONAL 9 et 10 Février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILAN DU GD PRIX JEUNES MOZAIC REGIONAL 9 et 10 Février 2013

Message  cedping27 le Mar 12 Fév - 12:25

Pour la plupart de nos jeunes dieppois, ils découvraient une épreuve de niveau régional.
Cela permettait de voir si leur niveau était correct ou pas.
Pour l’épreuve du samedi, nous avions 4 inscrits.

Eulalie Lerouge, dans la catégorie 500 à 599 points, sors des poules mais échoue en 1/8ème de finale et pouvait espérer mieux si elle était plus combattante. Elle perd sur une joueuse ayant un jeu particulier et pas facile à joueur.
Elle possède des qualités mais doit travailler mentalement.

Maxime Blain, dans la catégorie 500 à 599 points, échoue en 1/8ème de finale sur un match très serré et pouvait l’emporter. Cela s’est joué de peu. Il perd le futur vainqueur. Ce qui pouvait dire que Maxime pouvait atteindre le podium. Il a produit de beau jeu et cela est bien pour la suite.

Maxime Hébert, dans la catégorie 500 à 599 points, échoue en 1/16ème de finale. Il domine sa poule et derrière s’écroule mentalement. En effet, il part perdant en voyant son adversaire ayant plus de points que lui. Pourtant, la dernière manche il le perd 12/10.
Il faut se surpasser et être plus positif.

Alexandre Houlé, dans la catégorie 500 à 599 points, perd en demi-finale. Il avait moyen d’aller en finale. Pour y parvenir, il n’a pas su jouer son jeu au bon moment et peu avoir des regrets. Malgré cela, il a fait un super parcours et du beau jeu produit avec beaucoup d’envie. Il termine 3ème.

C'était pour le samedi 09 Février 2013
avatar
cedping27

Nombre de messages : 503
Localisation : Smermesnil
Date d'inscription : 27/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN DU GD PRIX JEUNES MOZAIC REGIONAL 9 et 10 Février 2013

Message  cedping27 le Mar 12 Fév - 12:27

Maxime Hébert, dans la catégorie 600 à 699 points, échoue en poule. Il a été très irrégulier dans son jeu et donc beaucoup de fautes et mentalement pas prêt.
Cela lui servira d’expérience pour mieux rebondir par la suite.

Cynthia Landelle, dans la catégorie 600 à 699 points, sors des poules mais va échouer en 1/8ème de finale. Un match qu’elle pouvait emporter si elle y croyait plus.
De plus, son adversaire termine sur le podium. Elle aurait pu y être. Elle a tout de même montré de la détermination et cela est bien pour la suite.

Alexandre Houlé, dans la catégorie 600 à 699 points, échoue en poule. Il a fait son possible mais peut l’adversité était là. Ayant joué la veille, il avait moins d’influx mais cela ne retire pas sa motivation. Du bon niveau et motivation ont été une chose positive de ce weekend.

Kenza Attoui, dans la catégorie 600 à 699 points, ne sors pas des poules. Elle manque plus de volonté pour surpasser ses adversaires. Elle avait moyen de sortir des poules mais son mental lui joue des tours. Dommage, quelle a une belle technique mais cela n’est pas suffisant. Elle sait qu’elle doit être plus déterminée pour être plus performante.

Romain Lejeune, dans la catégorie 1100 à 1299 points, termine 1er de sa poule en produisant du beau jeu et surtout de l’envie. Qualifié pour les demi-finales, il va jouer son camarade de club et cela ne l’enchante pas. Il échoue en jouant sous pression du fait de jouer son copain. Il fera 3ème et cela est plutôt un bon résultat.

Jonathan Landelle, dans la catégorie 1100 à 1299 points, fait 2ème de poule et du coup jouera Romain en demi. Déterminé et en plus ils se connaissent par cœur, Jonathan avait envie de se qualifier en finale. C’est ce qu’il fera en dominant son adversaire haut la main. Perd en finale 3/1 sur un adversaire très difficile à jouer mais Jonathan s’est bien battu et cela s’est joué de peu. Il fera 2ème qui est très bien.

Nos jeunes dieppois ont montré de belles choses mais doivent progresser au niveau mental. Notre formation jeune est plutôt satisfaisante dans son ensemble et prouvent qu’elle est en bonne voie pour l’avenir.
Encore Bravo à Alice pour sa qualification au top de zone.
Je reste fier de mes jeunes car ils montrent que notre club possède une bonne école de jeune et que la sérénité y est bien présente.

C'était pour le dimanche 10 février 2013
avatar
cedping27

Nombre de messages : 503
Localisation : Smermesnil
Date d'inscription : 27/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum