Critérium Régional Tour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critérium Régional Tour 3

Message  Mathieu V le Dim 24 Jan - 21:38

Bonsoir à tous,
De retour d'une journée 100% ping, avec ce matin le coaching des gars, puis cette après-midi l'arbitrage en PRO A Féminine de Grand Quevilly contre Quimper, victoire 4-0 pour la petite histoire.
08h00-18h00 quasi non-stop, un peu fatigué quand mêmen mais je garde des forces pour résumer au mieux cette journée d'individuel.

8h00 : Arrivée à la salle des Dieppois, avec une grande question d'une importance quasi vitale... OU SE SITUE LA VILLE DE MULHOUSE ? Les Houlé et Romain, nous sortent "à côté de Marseille" , Jojo, surement endormi nous sort " Hein ? C'est quoi Mulhouse ? C'est un sport ??? " puis Laurent, "c'est dans l'est, c'est dans l'est, c'est dans l'est". Bravo Laurent, tu marques un point.

8h10 : La salle s'ouvre enfin à... 20mns du début de la compèt. Laurent, un petit peu furieux se fait remarquer par son humour et tente de négocier un café à la buvette, en vain...

Le point négatif de la journée, le très peu nombre de participants dans les deux tableaux. 18 en R2 au lieu de 29 et 12 en R1 au lieu de 22...

Pour nos Dieppois : Jonathan LANDELLE était en R2. Alexandre HOULE et Romain LEJEUNE en R1.

Pour Jonathan :
Deux matchs de poule contre deux joueurs bien moins forts que lui, classés 1258 et 1351. Victoire 3-0 sur le 12 et victoire 3-2 à l'arrachée sur le 1351. Pas un très bon niveau de jeu pour Jonathan ce matin, mais le principal est là : la victoire.
Pour son 1/8e de finale, il tombe sur un 1382 qu'il gagne, aussi à l'arrachée, à la belle au terme d'un match, comme son précédent, avec un mauvais niveau de jeu. Le côté positif c'est qu'en début d'année, je pense, ce genre de match serré, il les auraient perdus...
En 1/4 il joue Joel Le Corvec, qui l'avait démolit lors du premier tour. Jojo a réussi à prendre sa revanche 3-1. Il poursuit donc sa série de victoire, qui, sera malheureusement stoppée en 1/2 contre un jeune joueur classé 1478. Jojo s'incline 3 manches à 0. Pour la place 3-4 il joue Philippe Carlié, qui l'avait aussi battu sèchement au premier tour. Malheureusement pas de revanche, défaite sèche 3-0 contre ce joueur très solide.

Bilan mitigé pour Jojo, bien qu'il termine 4è, il n'arrive pas à se frotter aux tous meilleurs. Il limite la casse niveau point, il repart de Bolbec quasi nul, avec "seulement" -1.25 point perdu. Il va falloir continuer à bosser à l'entrainement.

Pour Romain :
En poule : une connaissance, Marc Dupuy, qu'il a perdu dimanche dernier en championnat, et Simon Martina, jeune joueur du pôle. 1 victoire 3-1 contre Marc, puis défaite sur le même score contre Simon. Un niveau de jeu moyen sur ces premiers matchs, ce qui l'envoit jouer un match de barrage sur un joueur classé 1805.
Très mauvais début de match, il se trouve rapidement mené 2-0 ( 12-10 12-10 ) mais Romain retrouve un niveau de jeu correct pour recoller à 2-2 et faire la différence sur la 5ème manche. Une petite perf à 18 qui va le remettre en confiance.
En 1/4 il échoue 3-0 contre un 1938 , dommage, il perd le 2è set 16-14 en ayant eu 3 ou 4 balles de set..
Pour la place 5 à 8 il joue un 1805, qu'il bat avec panache 3-0. Une deuxième perf qui lui permet de s'offrir une éventuelle revanche sur Simon Martina.
Revanche prise, Romain a su contrer son adversaire, techniquement et tactiquement. Victoire 3-1 pour terminer la compet.
Petite note personnelle : Laurent coach Romain en poule contre ce joueur et Romain perd... Je le coach, et il gagne. Hasard ?? Je ne pense pas MDR. ( Je te taquine Laurent Smile )

Bilan positif pour lui qui partait 5e, il termine 5e, avec certes une petite contre mais aussi 2 perfs, ça rattrape son faux pas de dimanche dernier. Total de +21.25 points. Encore deux perfs à 18, ça va le mettre en confiance pour dimanche et le match important contre Montivilliers. Pour ses 18 ans, Romain fait 2 perfs à 18... Coïncidence ? Je ne pense pas... Very Happy

Maintenant, Alexandre :
Le petit jeunot de la bande, toujours à se plaindre des conditions de jeu, avec son fidèle ami Romain " Salle de merde, c'est rapide, j'arrive à rien, les tables sont pourries, il a que de la chatte..."
Un petit racadrage de Mr Thomire, et c'est parti. Alex partait 12e sur 12, c'était donc le " plus faible du tableau".
En poule : 1804 et 1805.
Pour son premier match il affronte le 1805, Cyril Piednoel, qu'il bat 3 manches à 1. Yes, une perf à 18 pour commencer, pas mal pour une salle de merde. Smile
Ensuite il s'incline 3-1 sur l'autre 18, il mène dans chaque set mais se fait gratté énormément de balles... Manque de chance.
Il termine quand même 1er au point avérage ( 81 points gagnés pour 70 perdus ).
En 1/4 il affronte un joueur classé 1650 mais un ancien 19. Défaite 3-0 contre ce joueur qui jouait vraiment très bien.
Pour la place 5-8 il affronte ce même Simon Martina, et c'est une défaite malheureusement 3 manches à 2. Dommage qu'il ait balancé le 3é set... Un match se joue en entier...
Pour la place 7-8 il rejoue ce même Cyril Piednoel, toujours 1805, qu'il bat 3-1.
Donc Alex termine 7e sur 12, un bon tour pour lui, qui, même s'il ne gagne que 2 matchs, repart avec un petit +31 points dans sa sacoche, ce qui lui permet de passer 16 à... 16 ans. Coïncidence? Je ne sais pas...
Le bilan est donc positif pour Alex, qui venait de monter à ce niveau après être monté de R3 àR2 puis de R2 à R1.
Il faudra cependant continuer à travailler à l'entrainement.

D'une manière générale, les résultats sont satisfaisants, reste à Alex et Romain de bien s'habituer aux salles extérieurs, et bien être concentrés sur le jeu et non les conditions. Pour Jojo c'est pas si mal, dommage qu'il ne puisse pas monter, mais ça sera pour plus tard. Prochaine échéance le match de championnat dimanche.
Encore un grand merci à Mr Sylvain Houlé.
Encore un bon anniversaire au p'tit Romain.
Une bonne soirée à tous.

Mathieu V

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critérium Régional Tour 3

Message  coup droit moins fatal le Lun 25 Jan - 1:59

bravo les jeunes zt tres beau resume de mathieu
avatar
coup droit moins fatal

Nombre de messages : 1970
Age : 55
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 14/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critérium Régional Tour 3

Message  NicolasB le Lun 25 Jan - 20:46

Oui en effet, super résumé ! Dis, matthieu, tu es quand même meilleur journaliste/reporter que joueur de tennis de ping pong Very Happy

NicolasB

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/nblain/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critérium Régional Tour 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum